Startup As A Service?

Vous avez de bonnes idées mais pas le temps de les réaliser ? Vous n’avez pas d’expérience dans le développement ? Vous voulez continuer votre activité professionnelle afin de financer votre startup ? Voici comment une « Startup As A Service » peut vous aider à lancer votre idée.

Ne pas confondre « Software As A Service » et « Startup As A Service »

Le terme « Software As A Service » est utilisé pour désigner un logiciel qui permet d’utiliser une application mise à disposition à distance par le fournisseur (Netflix, Google Drive, Word) et qui est accessible grâce à des serveurs sur internet. L’application est considérée comme un service. Son utilisation est facturée à la demande (mensuellement, au quota…). Cela permet au public d’utiliser les fonctionnalités de l’application sans avoir besoin de l’acheter. Imaginez si vous deviez payer pour développer votre propre Netflix, cela reviendrait extrêmement cher.

Une « Startup As A Service » a le même principe qu’un « Software As A Service », mais à la place de louer les services d’un logiciel, vous louerez les services d’une startup. Vous engagez une startup pour qu’elle développe votre projet et vous fournisse un produit fini.

Comment une « Startup As A Service » peut vous aider

Le principe d’une « Startup As A Service » ? S’occuper de tout le processus de création d’une startup ! Lorsque vous voulez développer une startup mais que vous n’avez pas le temps car vous êtes occupé ailleurs ou que vous n’avez pas envie de quitter tout de suite votre travail actuel, vous pouvez faire appel à ce genre de service.

Elle se charge de :

  • développer votre idée
  • lancer pour vous votre startup
  • tester les hypothèses
  • les (in)valider
  • les améliorer
  • créer votre page de destination
  • créer votre MVP (Minimal Viable Product)
  • interroger les clients
  • faire votre publicité
  • réaliser l’amélioration continue et le suivi technique après son lancement

Vous le comprendrez donc, une « Startup As A Service » gère absolument toute la partie conception. Elle vous intègre lors de réunion pour avoir votre avis mais la plupart du temps, vous n’aurez pas à vous occuper de quoi que ce soit dans le domaine technique. Vous devrez quand même vous occuper de la partie légale et financière. C’est une bonne idée de passer par une « Startup As A Service » si vous n’avez pas les compétences requises ou le temps pour le développement d’un projet qui vous tient à cœur.

Pourquoi confier votre projet à une « Startup As A Service » ?

Tout d’abord, vous ne perdez plus de temps ou plutôt vous en gagnez; une « Startup As A Service » se base sur des résultats chiffrés plutôt que sur des ressentis pour valider une idée, elle crée un Minimal Viable Product, elle va droit au but. Vous ne perdrez donc pas de temps en vous éparpillant dans de mauvaise direction. Vous gagnez du temps et de l’argent en allant à l’essentiel.

Ensuite, vous y gagnerez de l’énergie. Comme cité dans le paragraphe précédent, une « Startup As A Service » sait ce qu’elle fait. En lui confiant votre projet, vous ne perdrez pas d’énergie à recommencer 3 fois votre business plan, à aller interroger les gens dans la rue et à vous lancez dans pleins d’idées qui ne serviront qu’à vous éloigner encore plus de votre but.

De plus, ça vous permet de continuer votre activité professionnelle en attendant que la startup soit opérationnelle. Vous pourrez continuer de travailler afin de sécuriser votre carrière professionnelle tout en finançant votre startup.

Et pour finir, vous n’aurez pas à vous soucier de la création de votre startup car lorsque la conception sera finie, la startup sera prête à générer des rentrées d’argent. La seule partie à laquelle vous devrez penser est l’aspect légal de votre startup, et pour cette partie nous avons des partenaires de confiance Luxembourgeois et spécialisés dans ces démarches.

Que fait Warrigal pour les entrepreneurs ?

Warrigal lance les startups des entrepreneurs grâce à une équipe motivée, complémentaire, avec des compétences dans différents domaines qui est prête à vous fournir un travail de qualité.

Les startups sont l’avenir des sociétés et ils l’ont bien compris : création de startups, développement continu d’un projet, création de MVP, formation en solo ou en groupe, création d’applications… Ils vous aident à tester les hypothèses, à les (in)valider, à interroger les clients, à développer en continu votre idée et à l’améliorer pour qu’elle corresponde aux besoins des clients. Ils mettent à votre disposition leur expertise.


Please complete this form to create an account, receive email updates and much more.
Prénom *
Nom *
E-mail *
Message *
*champs obligatoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *